Bienvenue sur H!R ^.^
Venez vite nous rejoindre !!!!!!!!!



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saint Seiya (by Kurumada Masami)

Aller en bas 
AuteurMessage
Laulau
Ecchi Admin !
Ecchi Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : avec Yossie chambre 68 de la grande baraque au bord de la plage avec parking souterrain des kattun et news ^^
Membre H!P préférées : Hitomi Yoshizawa
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Saint Seiya (by Kurumada Masami)   Mar 4 Nov - 22:58

Présentation de mon manga préféré, ma bible, bien au delà du H!P. (Pardonnez ma feignasserie du copié collé, mais j'ai préféré prendre un résumé d'un site, parce que me connaissant, j'aurais écrit 20 pages, juste pour la partie du tournoi intergallactique ^^")

Citation :
Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque en version française, est un manga en 28 volumes créé par Masami Kurumada en 1986. Les deux premières parties de ce manga (Sanctuaire et Poséidon) ainsi qu’un chapitre inédit (Asgard) ont fait l’objet d’une version animée de 114 épisodes destinée à la télévision. La dernière partie (Hadès) est actuellement en cours d’adaptation sous forme d’OAVs.

La première partie (le Sanctuaire) s’ouvre sur le tournoi intergalactique. Organisé par la fondation Graad dirigée par la princesse Saori Kido, ce tournoi a pour but de désigner le meilleur chevalier de Bronze qui se verra remettre l’Armure d’Or du Sagittaire. Ces chevaliers sont tous sous la protection d’une constellation. Parmi les prétendants, cinq chevaliers ayant juste fini leur long et pénible apprentissage et gagné leur armure se distinguent : Seiya, chevalier de Pégase, Shiryu, chevalier du Dragon, Hyoga, chevalier du Cygne, Shun, chevalier d’Andromède, et Ikki, chevalier du Phénix. Ils deviendront les héros de cette série.
Cependant, le tournoi ne va pas jusqu’à son terme, puisque l’armure d’Or est dérobée. Quatre des chevaliers de Bronze décident de se lancer à sa recherche. Ils sont alors amenés à se battre successivement contre les Chevaliers Noirs, les Chevaliers des Abysses et les Chevaliers d’Argent. Au cours des différentes épreuves qu’ils vivront, Seiya et les autres chevaliers vont se lier d’amitié et découvrir progressivement qui est réellement Saori Kido et quel est leur véritable ennemi. Ces découvertes les mèneront au Sanctuaire en Grèce, où ils affronteront les chevaliers d’Or lors de la bataille des douze Maisons. Pour vaincre les plus forts chevaliers d’Athéna et arriver jusqu’au palais du Grand Pope, les chevaliers de Bronze devront atteindrent le septième sens.

Peu après la bataille du Sanctuaire, la vie de Saori Kido est de nouveau menacée. Syd de Myzar, guerrier divin venu d’Asgard, tente en effet de lui trancher la gorge, après avoir abattu le chevalier d’Or du Taureau. La princesse est sauvée par l’arrivée de ses fidèles chevaliers de Bronze. Syd se révèle être l’un des guerriers divins au service d’Hilda de Polaris, la grande prêtresse d’Odin et souveraine du royaume d’Asgard. D’ordinaire d’une grande bonté, d’après sa sœur cadette Flamme, Hilda est devenue une femme démoniaque et assoiffée de pouvoir. Elle, dont le destin est de prier continuellement le dieu Odin, a soudainement abandonné son devoir, depuis qu’elle porte le mystérieux anneau des Nibelungen. A cause du manque de ferveur à son égard, Odin a cessé son action glaciaire, et le niveau des eaux commence à monter dramatiquement, menaçant d’inonder les continents.
Saori et ses chevaliers de Bronze décident de se rendre au domaine nordique d’Asgard, afin de ramener Hilda de Polaris à la raison. Pendant que Saori tentera de maintenir le froid sur tout le royaume, Seiya et ses compagnons devront combattre et vaincre les sept guerriers réveillés par la prêtresse d’Odin, dans le but de récupérer les sept saphirs incrustés dans leurs armures. Ces sept pierres précieuses réunies permettront de libérer l’épée d’Odin : l’épée de Balmung, et ainsi ôter l’anneau des Nibelungen du doigt de la princesse Hilda.

Une série de catastrophes naturelles vient de nouveau perturber l’équilibre terrestre. Cette fois, c’est Poséidon, l’Empereur des mers, qui déclenche de gigantesques raz­de­marée. Son esprit avait été scellé dans une urne par la déesse Athéna, mais le général des mers Canon l’a libéré. Le dieu des océans s’est réincarné en la personne de Julian Solo, ce même jeune homme, qui, lors de la fête donnée à l’occasion de son seizième anniversaire, avait demandé la princesse Saori en mariage, demande refusée par la jeune femme. Désireux d’assouvir sa soif de pouvoir, Poséidon enlève Saori et tente de lui arracher la promesse de s’associer à lui afin de dominer le monde. Celle-ci repousse encore une fois ces propositions. De dépit, il lui offre de sauver la Terre en échange de sa vie : enfermée dans le pilier central de son domaine sous-marin, elle supportera toute l’eau qui devait se déverser sur les continents.
Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki vont à nouveau tenter de sauver la princesse Kido. Ils se rendent donc au sanctuaire sous-marin de Poséidon. Là, ils découvrent que ce sanctuaire est constitué de sept piliers soutenant chacun une des mers de la planète et gardés par un général de Poséidon. Il leur faudra livrer bataille contre ces généraux, afin de détruire chaque pilier et accéder au pilier central pour libérer Saori. Ils seront aidés dans leur tâche par l’esprit des chevaliers d’Or et l’armure d’or de la Balance.

A peine le dieu des mers vaincu, une nouvelle menace s’abat sur Saori et les chevaliers du zodiaque : Hadès. L’Empereur des Ténèbres a, à son tour, ressuscité et est fermement décidé à dominer le monde. Il envoie une partie de ses spectres à l’assaut du Sanctuaire en Grèce, d’où ils sont chargés ramener la tête de Saori. Les chevaliers d’Or survivants et les chevaliers de Bronze se mettront bien entendu en travers de leur route. Malheureusement, ils ne pourront éviter l’irréparable, et devront aller défier Hadès sur ses propres terres.

Les Chevaliers du Zodiaque ne se résument pas seulement à un manga et à une série animée, cet univers se décline également sous la forme de cinq films. Tous racontent une histoire inédite en version papier : La Légende de la Pomme d’Or, L’ardente Guerre des Dieux, Les Guerriers d’Abel, Lucifer et le Tenkai. Saint Seiya, c’est aussi un ensemble de goodies : OST des versions animées, figurines des chevaliers, rami cards, art books... Enfin, les fans de la série sont également à l’origine de nombreuses créations : fanzines, fanarts, fanfics, AMV, mugen, jeux de rôles...

Les persos principaux
Les Bronze Saints

En haut: Ikki du Phénix (bourrin à souhait!! ^^) Shiryû du Dragon (classe et a tendance à se foutre à moitié à poil à la moindre pichenette!! huhu)
En bas: Hyôga du Cygne (ses attaques de glace sont superbes) Shun d'Andromède (nan, c'est pas une tarlouze, il sait se battre!! ^^) SEIYA D'AMOUR DE PEGASE CHOUPIIIII!!!! (mon préféré!! ^o^)

Les Gold Saints

Au fond: Aldébaran du Taureau (tout dans les muscles et la gentillesse ^^)
De gauche à droite:
Milo du Scorpion (attaques terribles!! ^^) Camus du Verseau (le maître de Hyôga) Aiolia du Lion (il ressemble à Seiya et est très fort) Shaka de la Vierge (l'homme le plus proche de Dieu. Puissant est un euphémisme) Mû du Bélier (un allié qui est une mule quand on le voit se battre, seulement dans le chapitre Hadès) Saga des Gémeaux (un brin névropathe, schizo et puissant. mon Gold préféré) Death Mask (celui qui un peu à l'écart. Pas très utile. J'aime quand il se fait éclater par Shiryu!! ^^) Shura du Capricorne (il tranche tout!! ^^) Aphrodite des Poissons (une tarlouze légèrement efféminé, il a des attaques jolies visuellement) Aioros du Sagittaire (autre image - frère de Aiolia, décédé) et le petit bonhomme qui est assis sur l'urne de l'armure de la Balance, c'est Dohko, le Chevalier de la Balance, et le maître de Shiryu (j'ai pas trouvé d'image réelle de lui le mettant en valeur dans le corps de ses 18 ans, pourtant, l'est sexy!! ^^)

Les Dieux

Athéna (la greluche de base que je déteste!! Le seul perso que j'ai jamais aimé et que je haïrais toujours) Hadès (Même si c'est le plus cruel, surtout à la fin T_T, c'est le plus classe) Poséidon (pas trop eu le temps de l'apprécier... il aurait pu noyer Athéna, quand même!! ^^)

Bon, voilà... j'écrirais des tonnes sur ce manga, sur l'histoire, la musique, les persos, insulter Athéna, fangirliser sur Seiya et Saga et tout et tout...
J'espère pouvoir vous faire découvrir une de mes plus grandes passions!! ^^

[RP mode: Je vous preterai pas mes mangas, Kei les a achetés pour la bibliothèque du foyer!! Twisted Evil ]

Et léger avertissement: la moindre critique infime sur ce manga (sauf sur Saori, lâchez-vous, elle est comme Koha ou Maimi (vais me faire tuer!! ^^), elle est là pour se faire lyncher ^^), c'est pas le fouet, mais la batte cloutée qui vous attend!! ^^#

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://momoyama.skyrock.com/
MissOkaNii
Sub-Leader
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 28
Membre H!P préférées : Risa, Eri, Sayumi, Aika, Risako, Maimi, Yui O., Erika M....
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya (by Kurumada Masami)   Jeu 6 Nov - 17:52

J'aime bien Saint Seiya, les combats me passionnent toujours (même si défois je les trouve un peu long....) XD!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laulau
Ecchi Admin !
Ecchi Admin !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : avec Yossie chambre 68 de la grande baraque au bord de la plage avec parking souterrain des kattun et news ^^
Membre H!P préférées : Hitomi Yoshizawa
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya (by Kurumada Masami)   Jeu 6 Nov - 19:00

*fonce sur sa fouetteuse pour lui faire un câlin*
Elle aimeuh Saint Seiyaaaaaa!!!!!! ^^
Euh, bref!! ^^
Tu sais, Saint Seiya, c'est pas un manga de broderie ^^", et si tu trouves les combats d'un ou deux chapitres longs (2-3 épisodes dans la version anime), je te déconseille Captain Tsubasa (Olive et Tom). Là, les match peuvent durer jusqu'à 4 tomes en manga, par exemple!!! ^^
Mais bon, c'est aussi une question de gouts. J'adore les shônen manga, moi, plus que les shôjô, du coup, plus un combat est beau, mieux j'apprécie (j'ai bien dit,"combat", par prestation de Naruto), donc. Et dans Saint Seiya; même si la finalité c'est la guerre Sainte contre Hadès, même si malgré tout on rencontre des personnages charismatiques, comme ces magnifiques Gold Saints, leur affront aurait pu être évité... Mais dans ce cas, c'est moins drole, dans un certain sens (NAN, j'aime pas la fin du combat Ikki VS Shaka, ni comment Saga choupi finit -_-), surtout quand on explique qu'il y a 88 chevaliers qui possèdent une armure au Sanctuaire, dont 12 Or, etc, depuis le début. Même si je suis dingue des héros, surtout Seiya, j'aurais trouvé dommage de passer à côté d'autres personnages. Et dans un shônen, la seule manière de présenter un gars qui est un tant soit peu charismatique, c'est une baston digne de ce nom...

(oops, me suis encore emportée dans ma passion ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://momoyama.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya (by Kurumada Masami)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya (by Kurumada Masami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Couperin - 3 Leçons de Ténèbres du Mercredi Saint
» Tn vendues sur les puces de saint ouen???
» Saint-Saens. La symphonie n°3.
» Foire Saint-Jean Strasbourg 2009
» Festival de musique des 3 vallées à Saint JUST D'AVRAY (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 3ème étage ! :: Bibliothèque-
Sauter vers: